Bénéficient d’un accès direct au master interuniversitaire en Agroécologie sans procédure d’admission et sans complément de programme :

les étudiants porteurs d’un diplôme universitaire de bachelier en sciences de l’ingénieur, orientation bioingénieur ou orientation ingénieur civil, bachelier en biologie, bachelier en géologie et bachelier en géographie.


Peuvent accéder au master sous réserve d’une décision du jury des admission (procédure d’admission obligatoire) :

  • avec un programme complémentaire de 60 crédits maximum :
    les étudiants porteurs d’un diplôme de l’enseignement supérieur non universitaire de cycle court tels que les bacheliers professionnalisants en agronomie, chimie et AESI en sciences.
  • avec un programme complémentaire de 30 à 45 crédits maximum :
    les étudiants porteurs d’un diplôme universitaire de bachelier en communication, sciences sociales, anthropologie, sciences politiques, médecine vétérinaire ou de licence en communication, sciences sociales, anthropologie, sciences politiques, médecine vétérinaire, biologie et les licences professionnelles en agronomie, productions végétales et domaines connexes.
    Le programme sera défini par le jury lors de l’analyse du dossier d’admission, en fonction de la valorisation possible des activités effectuées par l’étudiant dans sa précédente formation.
  • sans complément de programme :
    les étudiants porteurs d’un diplôme obtenu dans une institution étrangère tels que les bac+3 du cursus d’ingénieur et de licences en sciences de la vie ou science de la terre.

NB: les étudiants dont le diplôme n’est pas mentionné ci-dessus peuvent également soumettre un dossier au jury des admissions suivant la même procédure.


Voir aussi :